Nancy- Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi soir sa venue prochaine en Meurthe-et-Moselle pour expliquer le remplacement de Nadine Morano.

Mercredi soir, l'éviction de Nadine Morano de la tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales a été votée par la commission nationale d'investiture des Républicains à l'unanimité, moins les absentions de Jean-François Copé, de Michèle Alliot-Marie et de Michel Terrot. Sans surprise, la députée européenne a refusé de rédiger la lettre de regrets exigée par Nicolas Sarkozy pour passer l'éponge. La tête de liste en Meurthe-et-Moselle sera assurée par Valérie Debord conseillère municipale de Nancy, un remplacement que viendra expliquer prochainement Nicolas Sarkozy. Dans l'après-midi, Philippe Richert est lui venu déposer une lettre au président des Républicains pour l'informer que les têtes de liste départementales démissionneraient si Nadine Morano était confirmée en Meurthe-et-Moselle, excuse ou pas.
Selon Le Figaro, le sort de Nadine Morano sème le trouble au sein des Républicains ainsi beaucoup de militants jugeraient plutôt sévères les décisions prises à l'encontre de l'eurodéputée. Même François Fillon a dénoncé mercredi sur France 5 «un procès en sorcellerie». Désormais exclue des régionales, la question se pose quant à l'avenir politique de Nadine Morano, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France lui a, dès mercredi, ouvert les portes de son parti...