Nancy- Dans un communiqué signé Michel Marchal, l'union de la droite Meurthe-et-Mosellane estime pouvoir gagner le département et appelle à voter contre les candidats FN.
Dans un communiqué signé Michel Marchal, l'union de la droite ou plutôt Meurthe-et-Moselle Unie « remercie vivement les 65 000 électeurs qui ont fait confiance à ses candidats. » Selon le chef de file de la droite rassemblée, la percée du Front National « crée un second tour inédit et assurément incertain. » Ainsi malgré son retard du premier tour, Meurthe-et-Moselle Unie annonce engager « le second tour avec combativité, car nous sommes la seule véritable force d’alternance en Meurthe-et-Moselle dans un département que nous voulons et que nous pouvons gagner ! »
Enfin dans les cantons où elle n'est pas qualifiée au second tour, l'Union de la Droite déclare que « face à des candidats parachutés par le Rassemblement Bleu Marine nous faisons le choix des élus de terrain les plus proches de nos valeurs » en clair il s'agit de faire barrage au Front National.