La coordination sécurité routière de la préfecture de Meurthe-et-Moselle organise le premier week-end d'avril une journée reprise en main moto dans le Grand Nancy. Objectif de l'opération ? Permettre aux motards de reprendre la route dans les meilleures conditions possibles et ainsi baisser l'accidentologie impliquant les deux-roues motorisés.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle l'avait annoncé depuis plusieurs mois, pour lutter contre la mortalité à deux roues motorisés particulièrement importante en 2013 (12 motards sur les 40 personnes décédées dans des accidents de la route), des opérations de sensibilisation devaient se dérouler au début du printemps.
Pour arpenter les routes en toute sécurité, la coordination routière de la préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé qu'elle organisera une de ces journées, le 5 avril à Maxéville de 10 h à 17 h. Au cours des séances de la matinée et de l'après-midi, plusieurs ateliers alliant sécurité et technicité seront proposés aux participants (vérifications techniques, tests de maniement, freinage et slalom, démonstrations de gilet airbag). Cette journée reprise en main moto, sera animée par le chargé de mission deux roues motorisés, les inspecteurs du permis de conduire, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière, les motards de la police nationale et la CRS autoroutière de Meurthe-et-Moselle. À noter que l'entrée est gratuite et le repas offert sous reserve d'inscription auprès de la préfecture avant le 31 mars.
Journée de Reprise en main Moto à Maxéville - le 5 avril 2014 de 10 h à 17 h - Bulletin d'inscription disponible sur www.meurthe-et-moselle.gouv.fr à renvoyer à