Nancy / Meurthe-et-Moselle- La ville de Saint-Nicolas-de-Port a fait le plein samedi pour les festivités de l'évêque de Myre...

La grève des bus dans le Grand Nancy a-t-elle bénéficié à Saint-Nicolas-de-Port ? C'est ce que l'on pense en tout cas à Saint-Nicolas-de-Port après qu'une participation record ait été constatée pour les Festivités consacrées au Saint patron qui se sont déroulées samedi.
Ainsi les festivités au pied de la Basilique de Saint Nicolas de Port ont connu une participation record pour cette édition avec 35 000 personnes qui étaient présentes dans les rues de la ville en plein cœur de l’après-midi selon les chiffres communiqués par la cité portoise. Une affluence qui n'a pas manqué de créer quelques soucis de circulation, la ville a été notamment paralysée vers 16 h, du fait de l’affluence des véhicules venant de toute la région. Selon un communiqué de la commune, " Il semblerait que de nombreux visiteurs ont souhaité vivre les Festivités de la Saint-Nicolas dans la Capitale historique de Saint-Nicolas, plutôt qu’à Nancy, suite au mouvement de grève sur le réseau Stan. "
Le soir venu, 3 500 personnes ont assisté à la 768e Procession ancestrale aux flambeaux dans la Basilique, un public nombreux qui a provoqué la saturation des couloirs latéraux et du fond de l’édifice. Bref une excellente édition pour la ville de Saint-Nicolas-de-Port.