Nancy- Luc Binsinger repart pour un tour à Saint-Nicolas-de-Port où il sera candidat à sa propre succession aux prochaines municipales...
C'est par le biais d'un communiqué de presse que Luc Binsinger, 44 ans, a annoncé vendredi son intention de briguer un nouveau mandat de maire de Saint-Nicolas-de-Port en mars 2014. Le père de famille de 4 enfants, maire depuis 2001, souhaite " poursuivre sa mission en restant disponible, proche de ses concitoyens et dynamique pour la ville qu'il aime." Malgré cette nouvelle candidature, Luc Binsinger entend renouveler son équipe de moitié avec des hommes et femmes " souhaitant se rassembler sans parti-pris ni sectarisme " dans une liste sans étiquette politique.
Avec cette candidature le maire actuel de Saint-Nicolas-de-Port projette de " continuer à maîtriser les finances, conclure l'implantation du Centre Commercial, faire aboutir le parking Brudchoux et le réaménagement du Champy ", mais aussi de donner la parole aux Portois sur les thématiques de proximité (stationnement-propreté-sécurité) à l'occasion d'un forum participatif le 30 novembre prochain. Enfin dans son communiqué de presse, Luc Binsinger n'oublie pas de réaffirmer son attachement à la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois " qu'il affectionne et pour (laquelle) il œuvre." Au mois de mars 2014, Luc Binsinger sera opposé au socialiste David Sarrado qui conduira une liste de gauche rassemblée.