En misant sur un réseau social plus grand public, la Police nationale de Meurthe-et-Moselle espère amplifier sa communication, renforcer son lien avec les habitants et faire passer plus efficacement ses messages de prévention.
La Police nationale de Meurthe-et-Moselle fait officiellement son entrée ce mercredi 10 décembre 2025 sur Facebook. Une arrivée tardive sur le réseau social le plus utilisé de France, que la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) explique par la volonté de toucher « un public plus large », au-delà des utilisateurs de X (exTwitter), où elle est active depuis plusieurs années. Il s’agit aussi, comme le souligne le chargé de communication de la DIPN 54 à Nancy, de s’adapter aux usages numériques actuels et de « renforcer la présence » de l’institution là où se trouvent aussi les citoyens.
Comme sur X, la page proposera des publications régulières, des messages de prévention en matière de sécurité routière, alertes contre les arnaques, conseils pour se prémunir des cambriolages ou éviter le vol de son téléphone portable. La police y partagera également des informations opérationnelles et des indications pratiques, notamment en cas de perturbations de la circulation après un accident.
Pour inaugurer cette nouvelle vitrine numérique, le premier post met en scène des policiers en action au centre commercial Saint-Sébastien, à Nancy pour illustrer la surveillance renforcée des commerces de proximité en cette fin d’année.









