Les 7, 8 et 9 mars 2025, les Restos du Cœur lancent leur grand week-end de collecte alimentaire. L'association d'aide alimentaire aux plus démunis lance un appel aux bénévoles en Meurthe-et-Moselle.
Chaque année, les Restos du Cœur comptent sur la solidarité de milliers de bénévoles pour collecter des denrées dans les magasins partenaires. Ces dons sont une ressource clé : en 2024, 9 100 tonnes de denrées, soit 9,1 millions de repas, ont été récoltées grâce à 89 000 bénévoles dans 7 500 magasins.
À l'occasion de leur grand week-end de collecte, les 7, 8, et 9 mars 2025, les Restos du Cœur lancent un appel aux volontaires. Pour cette édition, l’objectif est ambitieux en Meurthe-et-Moselle "2 000 tonnes de denrées à collecter dans 100 magasins, nécessitant la mobilisation de plus de 1 000 bénévoles". Une aide indispensable pour compléter les stocks alimentaires et répondre aux besoins croissants des bénéficiaires, indique l'association des Restos du Cœur 54.
La réussite de cette collecte repose sur l’engagement de bénévoles, qu’ils soient réguliers ou ponctuels. Près de la moitié des participants sont des bénévoles d’un jour ou d’un week-end, issus de tous horizons : étudiants, actifs, retraités ou entreprises, précise l’association dans un communiqué, publié mercredi 5 février 2025.
Pour s’inscrire pour tout le département 54 : collecte.restosducoeur.org et pour le Grand Nancy : restoslib54.fr . Les volontaires seront contactés par l’équipe locale des Restos et affectés à un magasin, en fonction de leur disponibilité et de leur localité.