Depuis le 26 août et jusqu'au vendredi 20 septembre 2024, des travaux de réfection de chaussée et d'ouvrage d'art sont engagés à hauteur de Dommartin-lès-Toul, Chaudeney-sur-Moselle et Toul (54) sur l'A31.
Depuis lundi 26 août au vendredi 20 septembre 2024, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procéde à des travaux de réfection de chaussée et d'ouvrage d'art à hauteur de Dommartin-lès-Toul, Chaudeney-sur-Moselle et Toul (54) sur l'A31. Ces travaux sont engagés en trois phases successives.
D'abord du 26 août au 13 septembre pour un chantier entre l'échangeur n°14 de Verdun - Croix de Metz (dit de la Queue de chat) et l'échangeur n°13 - Chaumont/Dijon - Toul-Valcourt. Les travaux engagés auront pour conséquence un basculement de la circulation du sens Nancy vers Paris sur le sens opposé, chaque nuit entre 20h30 et 6h30, du lundi soir au vendredi matin et sera accompagné de la fermeture dans le sens Nancy vers Paris des accès à l'aire de service de Dommartin-lès-Toul (entrée et sortie) et de la sortie et l’entrée de l'échangeur n°14 Verdun - Croix de Metz (dit de la Queue de chat).
La phase 2 se tiendra du 16 septembre à 20h30 au 20 septembre à 6h30 entre l'échangeur n°14 de Verdun - Croix de Metz (dit de la Queue de chat) et l'échangeur n°13 Chaumont/Dijon - Toul-Valcourt. Un basculement de la circulation sera mis en oeuvre du sens Nancy vers Paris sur le sens opposé 24h/24h avec la fermeture dans le sens Nancy vers Paris de l'entrée sur A31 de l'échangeur n°14 Verdun - Croix de Metz (dit de la Queue de chat).
À compter du 23 septembre à 10h et jusqu'au 27 septembre à 6h30, les travaux se tiendront entre l'aire de service de Dommartin-lès-Toul et l'échangeur RN4 Toul Vaucouleurs (RD960). le chantier occasionnera un basculement de la circulation du sens Nancy vers Paris sur le sens opposé 24h/24h ainsi que la fermeture dans le sens Nancy vers Paris, des accès à l'aire de service de Dommartin-lès-Toul, entrée et sortie, de la sortie l'échangeur n°13- Chaumont/Dijon - Toul-Valcourt et de la bretelle A31 Dijon vers Paris du réseau APRR.
Des déviations seront mises en place via les échangeurs les plus proches. Une interdiction aux transports exceptionnels de plus de 30 mètres de long, et à ceux de plus de 3,50 mètres de large pour l'ensemble des trois phases de travaux.