Du lundi 19 août 2024 au jeudi 7 novembre 2024, la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, programme des travaux de confortement de talus et de réfection de chaussée au droit de la bretelle de sortie de Flavigny-sur-Moselle (54). Ce chantier impactera les usagers de le RN57 dans le sens Epinal vers Nancy.
Ce sont des travaux nécessaires. Du lundi 19 août au jeudi 7 novembre 2024, la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, programme des travaux de confortement de talus et de réfection de chaussée au droit de la bretelle de sortie de Flavigny-sur-Moselle (54). Ce talus de remblai situé au niveau de la bretelle de sortie n°3 au niveau de l’échangeur n°7 Flavigny-sur-Moselle dans le sens Épinal vers Nancy présente "des désordres structurels évolutifs", selon la DIR Est. Une opération de démolition du talus instable est donc prévue, elle sera suivie de sa reconstruction ainsi que de la réalisation d’une nouvelle structure de chaussée.
Pour permettre ce chantier, des restrictions de circulation seront mises en oeuvre. Ainsi, sur la RN57, les lundi 19 août et jeudi 7 novembre, les deux sens de circulation à hauteur de Flavigny seront concernés par un basculement du sens de circulation Épinal vers Nancy sur le sens Nancy vers Épinal afin de poser les dispositifs de protection. Entre ces dates, du 20 août au 6 novembre, une neutralisation de la voie de droite (Épinal vers Nancy) sera mise en place.
À noter que ces restrictions s'accompagneront sur cet axe de circulation d'une limitation de vitesse à 70 km/h pour la sécurité des usagers et celles des personnels travaillant sur le chantier, mais aussi de la fermeture de la bretelle de sortie « Flavigny - Richardménil - Neuves Maisons. Les usagers circulant sur la RN57 dans le sens Épinal vers Nancy souhaitant emprunter la sortie Flavigny seront invités à poursuivre leur trajet sur l’A330 en direction de Nancy jusqu’au diffuseur n°5 « Fléville - Ludres Dynapôle » où ils feront demi – tour pour reprendre l’A330 en direction d’Epinal et retrouver la sortie vers Flavigny.
Selon la DIR Est, ces travaux devraient entraîner des perturbations significatives "aux heures de pointe du matin", notamment, pour les usagers de la RN57. La bretelle de sortie « Flavigny - Richardménil - Neuves Maisons » dans le sens Epinal-Nancy sera fermée pendant la durée totale des travaux soit du 19 août au 7 novembre 2024. Les usagers sont invités à "adapter leurs déplacements pour éviter la zone de chantier pendant les heures les plus chargées".
Source DIR ESt