police
Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

En pleine nuit, un équipage de la brigade anticriminalité est tombée nez à nez avec de faux policiers à Jarville-la-Malgrange. En dépit d'une tentative de fuite au volant de leur voiture, les mis en cause ont été appréhendés. Dans le coffre du véhicule des fuyards : deux hommes ligotés.


Un coup de feu, des faux policiers, des personnes ligotées, un blessé... Les faits et protagonistes pourraient faire penser à un scénario d'une fiction d'Olivier Marchal. La mise en scène rocambolesque est pourtant authentique et s'est produite sur la commune de Jarville-la-Malgrange, près de Nancy, dans la nuit du vendredi 19 janvier 2024 vers 03h.

D'après les premiers éléments, c'est un équipage de la brigade anti-criminalité en patrouille intriguée par le retentissement d'un coup de feu, qui allait tomber nez à nez avec de faux policiers cagoulés porteurs d'un brassard "police" sur le secteur de la rue d'Alsace, proche du Collège Albert Camus à Jarville-la-Malgrange.

Un face à face aussi inattendu que tendu pour les mis en cause qui prenaient la fuite au volant de leur voiture Audi A3 en fonçant sur les vrais policiers. Finalement au terme d'une courte course poursuite, ils étaient appréhendés. Les policiers constataient qu'un des deux individus présentait une blessure au niveau du bras. Selon nos informations, deux autres individus ont été retrouvés ligotés avec des liens en plastique au fond d'un parking à proximité du lieu des faits. Autre découverte surprenante pour les policiers, un homme était retrouvé caché dans une poubelle. 

Les premières investigations ont entraîné le placement en garde à vue de six personnes. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de la DDSP54. 



 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...