police

Sur instructions du parquet national anti-terroriste (PNAT), une opération d'interpellations s'est déroulée ce vendredi 22 décembre 2023. Cinq personnes ont été appréhendées à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul puis transférés à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret.


Cinq personnes ont été arrêtées à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul à la suite d'une vaste opération d'interpellations menée, ce vendredi 22 décembre, en début d'après-midi sur instructions du Parquet national anti-terroriste (PNAT). 

Un coup de filet, visant des individus représentant une menace à la sécurité intérieure, mené par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). 

Contactée par nos soins, la permanence communication du parquet national antiterroriste confirme ce vendredi "que les mesures de garde à vue ont été prises dans le cadre d'une enquête préliminaire prise du chef d'association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes visés au 1° de l'article 421-1 du code pénal". 

Les garde-à-vue ont commencé ce jour. Dans ce type de procédures en matière de terrorisme, les auditions sont susceptibles de durer 96 heures, précise le PNAT. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...