police

Sur instructions du parquet national anti-terroriste (PNAT), une opération d'interpellations s'est déroulée ce vendredi 22 décembre 2023. Cinq personnes ont été appréhendées à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul puis transférés à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret.


Cinq personnes ont été arrêtées à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul à la suite d'une vaste opération d'interpellations menée, ce vendredi 22 décembre, en début d'après-midi sur instructions du Parquet national anti-terroriste (PNAT). 

Un coup de filet, visant des individus représentant une menace à la sécurité intérieure, mené par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). 

Contactée par nos soins, la permanence communication du parquet national antiterroriste confirme ce vendredi "que les mesures de garde à vue ont été prises dans le cadre d'une enquête préliminaire prise du chef d'association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes visés au 1° de l'article 421-1 du code pénal". 

Les garde-à-vue ont commencé ce jour. Dans ce type de procédures en matière de terrorisme, les auditions sont susceptibles de durer 96 heures, précise le PNAT. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...