sapeurs-pompiers
Faux accident de la route, mais réel exercice pour les sapeurs-pompiers des centres de secours de Grands Faings et Badonviller en Meurthe-et-Moselle / photo SDIS 54

Les sapeurs-pompiers ont été déployés pour intervenir sur un accident routier à Thiaville-sur-Meurthe. Il s’agissait, fort heureusement, d’un exercice.


Scénario catastrophe sur la chaussée. Celui d'un accident de la route impliquant trois véhicules légers en bordure de la route, quelque part, près de Baccarat sur la commune de Thiaville-sur-Meurthe.

Une reconstitution réaliste qui a permis aux sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Grands Faings et de Badonviller de participer à un exercice de secours routier.

Sous un pluie battante, dimanche 19 novembre, cette mise en situation professionnelle visait à reconstituer une intervention jusqu'à la prise en charge de fausses victimes. 

Des moyens ont donc été engagés, "un fourgon d’incendie léger (FIL) , un fourgon pompe-tonne secours routier (FPTSR) , 2 véhicules d’assistance aux victimes (VSAV) et un véhicule léger infirmier (VLI) sous le commandement d'un chef de groupe ont mis en œuvre les techniques de désincarcération et de secourisme pour prendre en charge les 7 victimes", rapporte  le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle.

Des exercices qualifiés "d'indispensables" par le SDIS afin de "préparer les futures interventions de secours routiers de façon sécurisée et efficace pour nos sapeurs-pompiers et les usagers de la route".


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...