A l'issue de sa garde à vue l'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade commise le 13 mai dernier à Villerupt a été déféré ce mercredi matin au parquet de Nancy.

Le suspect de la violente fusillade le 13 mai dernier à Villerupt est à présent dans les mains de la justice. Déféré ce mercredi 17 mai devant le parquet de Nancy, une information judiciaire a été ouverte à son encontre des chefs de "tentatives d'assassinat au préjudice de cinq personnes blessées", mais aussi de "recel de bien provenant d'un vol et destruction de bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes", des infractions qui correspondent à l'utilisation et à l'incendie du véhicule ayant permis la fuite, précise le parquet de Nancy. Enfin, le suspect est poursuivi pour "menace de mort matérialisée", le mis en cause, en exhibant une arme, ayant contraint un jeune homme qui circulait à bord d'un scooter à le conduire place du marché à Fameck (57).

"Compte tenu du trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité des infractions, du risque de leur renouvellement eu égard aux nombreux antécédents de la personne mise en cause et du risque de pression sur les témoins et victimes, le parquet requerra son placement en détention provisoire", a indiqué ce mercredi 17 mai 2023, François Capin-Dulhoste, procureur de la République de Nancy.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...