A l'issue de sa garde à vue l'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade commise le 13 mai dernier à Villerupt a été déféré ce mercredi matin au parquet de Nancy.

Le suspect de la violente fusillade le 13 mai dernier à Villerupt est à présent dans les mains de la justice. Déféré ce mercredi 17 mai devant le parquet de Nancy, une information judiciaire a été ouverte à son encontre des chefs de "tentatives d'assassinat au préjudice de cinq personnes blessées", mais aussi de "recel de bien provenant d'un vol et destruction de bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes", des infractions qui correspondent à l'utilisation et à l'incendie du véhicule ayant permis la fuite, précise le parquet de Nancy. Enfin, le suspect est poursuivi pour "menace de mort matérialisée", le mis en cause, en exhibant une arme, ayant contraint un jeune homme qui circulait à bord d'un scooter à le conduire place du marché à Fameck (57).

"Compte tenu du trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité des infractions, du risque de leur renouvellement eu égard aux nombreux antécédents de la personne mise en cause et du risque de pression sur les témoins et victimes, le parquet requerra son placement en détention provisoire", a indiqué ce mercredi 17 mai 2023, François Capin-Dulhoste, procureur de la République de Nancy.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...