Touché par de fortes précipitations tombées​ lundi soir, le collège Edmond de Goncourt a fermé ses portes ce mardi 16 mai. Un accueil a néanmoins été assuré pour les élèves ne pouvant rester chez eux. 

Hier soir vers 19h un orage très localisé s'est abattu sur l'Est de l'agglomération nancéienne accompagné d'averses de pluie et de grêle. Des fortes précipitations qui ont entrainé des dégâts notamment dans un établissement scolaire de Pulnoy, le collège Edmond de Goncourt où une panne générale d'électricité a été constatée et une partie des locaux a été inondée alors que les pompes de relevage ne fonctionnaient plus. 

En conséquence, "la direction du collège Edmond-de-Goncourt à Pulnoy a pris la décision de fermer l'établissement ce mardi 16 mai", précise le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Les parents d'élèves, les membres du personnel ont été prévenus de cette fermeture mardi matin. Un accueil a néanmoins été assuré aujourd'hui pour les parents ne pouvant (ou faire) garder leur enfant. 

"Un pompage et des vérifications techniques ont été entrepris permettant un rétablissement de l'électricité sur l'ensemble du collège.", nous a fait savoir ce mardi après-midi le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. 

College edmond goncourt 

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...