La préfecture de Meurthe-et-Moselle a pris des mesures préventives pour la finale de la coupe du monde qui opposera la France et l'Argentine.
La qualification de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde de football a suscité une réelle ferveur de la part des supporters et de tous les Français.
Afin de prévenir tout incident et trouble à l’ordre public, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris par arrêté préfectoral plusieurs mesures pour les matchs de football de ce week-end et notamment la finale où jouera l’équipe de France, ce dimanche 18 décembre 2022.
A l'instar du dernier match des Bleus, les mesures suivantes s’appliqueront, dans tout le département, du samedi 17 décembre 2022 à 8h00 au lundi 19 décembre 2022 à 8h00: Interdiction d’utilisation des artifices de divertissement des catégories C1, C2, C3, C4, F1, F2, F3, F4, T1 et T2 dans l’espace public, dans et à proximité des lieux de rassemblement, sauf pour les entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle, les personnes détentrices du certificat de qualification ou de l’agrément préfectoral, interdiction de la vente de pétards de la catégorie F3 et des fusées F3, interdiction de la vente d’artifices de divertissement sur la voie publique , interdiction de transport d'artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans les transports publics collectifs, interdiction d’achat et de vente au détail, de l’enlèvement et de transport de tous combustibles, gaz inflammables, carburant par jerricans ou récipients divers et portables, à l’exception des entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle informe qu'un dispositif renforcé "mobilisera particulièrement les forces de sécurité intérieure pour prévenir tout débordement et pour garantir la sécurité publique en s’assurant notamment du respect des présentes mesures."