Nancy et région. Entre le 21 au 27 novembre 2022, 66 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Premier facteur d'infractions au volant sur le département : la conduite sous stupéfiants.
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 68 infractions graves au Code de la route ont été relevées dans le département entre le 21 et le 27 novembre 2022 avec pour conséquence la suspension de 66 permis de conduire.
Sur ces infractions, la majorité a concerné la conduite sous stupéfiants avec 27 infractions relevées. Le second motif des suspensions de permis relève de l'alcoolémie avec 24 infractions (pour un taux maximum d'alcoolémie constaté de 1,38 g/l de sang). Au troisième rang, on retrouve les excès de vitesse des conducteurs avec 17 infractions (différentiel le plus élevé 142 km/h constaté au lieu de 80 km/h).