Nancy et région. Entre le 10 et 16 octobre 2022, 58 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Le premier facteur d'infractions au volant sur le département : la conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 61 infractions graves au Code de la route ont été relevées dans le département entre le 10 et le 16 octobre 2022. Des infractions qui ont abouti à la suspension provisires et immédiates de 58 permis de conduire.
La majorité des infractions a concerné les conducteurs circulant sous l'emprise de stupéfiants. Sur ce point, 24 infractions ont été relevées. Cet indicateur est suivi de l'alcoolémie avec 20 infractions (pour un taux maximum d'alcoolémie constaté de 0,96 g/l de sang). Les infractions liées aux excès de vitesse (différentiel le plus élevé 141 km/h constaté au lieu de 80 km/h) composent le reste du tableau avec un accident mortel, mais aussi un refus d'obtempérer, indiquent les services de la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle.