MEURTHE-ET-MOSELLE. Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a lancé ce jeudi son plan vélo et inauguré le démarrage des travaux d'un nouvel aménagement cyclable. Le tronçon de la V 52 entre Laneuveville-devant-Nancy et Einville-au-Jard prendra forme à l'horizon 2022-2023.
En vidéo. Ecoutez Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle
Un nouveau coup de pédale en faveur du vélo ! Ce jeudi matin, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a lancé officiellement le début des travaux d'un nouveau tronçon de la V 52 entre les communes de Laneuveville-devant-Nancy et Einville-au-Jard. Un chantier articulé autour de deux phases de travaux qui permettra la création, à l'horizon 2022-2023, de vingt-cinq kilomètres de route sécurisée entièrement dédiée les mobilités douces. D'abord, la tranche 1 pour les segments Laneuveville-devant-Nancy > La Madeleine, Dombasle-sur-Meurthe > Maixe, Einville-au-Jard et pour la tranche 2 : La Madeleine > Dombasle-sur-Meurthe.
A l'occasion de ce lancement de travaux, Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et Audrey Bardot, vice-présidente ont présenté le plan vélo adopté pour le département. Un plan reposant sur trois axes pour "coordonner, aménager, animer" qui intègrera 9 actions phares pour le développement à horizon 2028 des mobilités douces. A ce titre, ce sont vingt millions d'euros qui vont être engagés par le département pour accompagner les territoires sur des projets structurants en lien avec les élus locaux pour favoriser la pratique du vélo, mais aussi pour développer le maillage dans le département d'un réseau cyclable continu et sécurisé.