Météo France a placé, ce mardi 6 septembre, 27 départements en vigilance orange pour des risques d'orages violents.
Après les chutes de préciptations observées cette nuit, Météo France place ce mardi 6 septembre les départements de Lorraine en vigilance orange. "Ce mardi après-midi, des orages parfois virulents remontent depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils traversent la Bourgogne-Franche-Comté dans un premier temps en milieu d'après-midi, puis s'étendent sur le Grand-Est en soirée. Des orages potentiellement forts sont possibles sur l'ensemble des départements", indique Météo France dans son bulletin météo.
D'après les prévisions de l'organisme météorologique, sont attendues à partir du milieu de la fin d'après midi en Meurthe-et-Moselle : des chutes de grêles, une forte activité électrique, de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h, très ponctuellement au-delà et des intensités de pluie importantes (20 à 30 litres d'eau par mètre carré en peu de temps, très localement davantage).
Si les orages doivent s'estomper progressivement sur la Bourgogne-Franche-Comté en début de nuit prochaine, puis progressivement sur le Grand-Est en milieu de nuit de mardi à mercredi, ils sont de nouveau attendus mercredi en journée. Une perturbation dans le ciel de Lorraine qui pourra à nouveau faire l'objet d'une nouvelle vigilance si nécessaire, prévient Météo France.
? 27 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/123XoBAZBK