NANCY. L'hôtel de police de Nancy accueille ce jeudi 1er septembre 2022 de nouveaux effectifs dont une vingtaine de fonctionnaires de police. Ils seront affectés à Nancy et dans plusieurs circonscriptions de Meurthe-et-Moselle. 

Leurs arrivées étaient attendues au sein de la DDSP 54 et permettront de renforcer les effectifs déjà en place. Une trentaine d'agents dont une vingtaine de policiers et membres administratifs ont intégré, ce jeudi 1er septembre 2022, les locaux de l’hôtel de police de Nancy. Il s'agit de policiers "d'une moyenne d'âge d'une trentaine d'années déjà en poste et déjà expérimentés", précise le chargé de communication de la DDSP 54.

Des fonctionnaires déjà aguerris qui évoluaient jusqu'à présent dans des commissariats de la région parisienne, de la région (CSP ou SGAMI Metz) ou qui ont pour d'autres d'entre eux fait le choix d'une réorientation de leurs missions après un passage au ministère de la défense, la CRS, la gendarmerie, la PAF ou faisant l'objet d'un retour de disponibilité.

Ce jeudi matin, les effectifs découvraient le commissariat avant de prendre leur poste dans leur service, en fin de journée ou dans les jours qui suivront.

« Nous sommes très contents de vous accueillir, vous constituez une importante arrivée. Elle ne compensera, peut-être pas, tous les départs que nous avons eus, mais elle devrait toutefois nous permettre de mieux fonctionner dans pas mal de services », a déclaré Philippe Combaz, directeur départemental adjoint de la DDSP 54. Après une revue d'effectifs en présence des chefs de services, le numéro 2 de la police dans le département, a brossé les contours et les caractéristiques de la DDSP 54 constituée « de petites circonscriptions réparties entre le district sud et nord. C'est une DDSP qui marche bien et qui élucide beaucoup d'enquêtes, avec des taux inscrits autour de 45 à 50 % d'élucidation » avant d'évoquer les missions et interventions « Vous rencontrerez des problématiques de violences intra-familiales, mais aussi de stupéfiants avec une caractéristique autour des deals d'appartement ».

En tout 32 fonctionnaires nouvellement arrivés prendront leur service dans des services de roulement, d'investigations à Nancy ou au sein de différentes circonscriptions de la DDSP de Meurthe-et-Moselle. Dans le détail, deux nouveaux officiers prendront leurs fonctions à Nancy et Conflans en Jarnisy, 21 gardiens de la Paix seront répartis sur l'ensemble de la DDSP 54 (14 pour Nancy, 1 pour Lunéville, 3 pour Toul, 1 Pont-à-Mousson, 1 Briey et 1 à Conflans) et deux policiers adjoints seront positionnés sur Nancy et Toul. Enfin, du personnel administratif renforcera également les effectifs sur les circonscriptions de Nancy, Dombasle, Pont-à-Mousson et Briey. 

policenat 10922 b

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

24-04-2025 By Rédaction

Nancy : L'ancienne fac de pharmacie de Nancy accueillera en…

Nancy va redonner vie à un site emblématique, l’ancienne faculté de pharmacie qui deviendra, à l’horizon 2030, le nouveau foyer...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...