La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce l'interdiction de plusieurs activités en raison du risque d'incendie induit par le contexte météorologique actuel.
Pour prévenir au mieux le risque d'incendies, plusiers arrêtés préfectoraux ont été pris en Meurthe-et-Moselle pour interdir "les travaux agricoles réalisés avec engins motorisés, les activités de fauchage mécanisé sur les bords des routes ainsi que la circulation motorisée ainsi que les activités de travaux en forêt sont interdites, de 13H à 18H00 à compter du 20 juillet et jusqu'au 27 juillet inclus", a annoncé mardi soir le cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle.
Une autre interdiction vise le lacher de lanternes enflammées volantes (dites lanternes thaïlandaises, ou lanternes céleste) quelle que soit l'heure, jusqu'au 4 août 2022 inclus.
"Le contexte météorologique (canicule et vent), hydrologique (sécheresse) ainsi que plusieurs départs de feu récents, justifient la mise en œuvre de mesures visant à prévenir le risque d'incendie dans le département", ajoute le communiqué.