Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange orages et canicule.

Le département a été placé en vigilance orange aux orages ce dimanche face à un risque de dégradation du contexte météorologique. D'après Météo France, au cours de cette soirée de dimanche, des orages d'abord isolés vont se développer sur l'ouest de la Bourgogne : ces orages peuvent être localement violents s'accompagnant d'une forte activité électrique, de chutes de grêle, de pluies intenses (20 à 30 mm en peu de temps) et de rafales de vent autour de 100 km/h, localement plus.

Cette dégradation orageuse va rapidement gagner la Champagne-Ardenne puis le nord-ouest de la Lorraine en cours de nuit. En Lorraine, les secteurs les plus impactés sont a priori la Meuse, le pays de Pont à Mousson et le Pays-Haut (54), le pays messin et thionvillois (57). En second partie de nuit, l'aspect pluvieux prendra le dessus.

Cette dégradation orage fera baisser les températures entre l'ouest de la Bourgogne, la Champagne et l'ouest de la Lorraine. Plus à l'est, en Alsace, en Franche-Comté et sur l'est de la Bourgogne, les températures minimales demeureront supérieures à 20 degrés.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...