Défi relevé et remporté ! L'agence Scalen qui oeuvre pour le développement des territoires Nancy Sud Lorraine s'est classée à la 1ère place (dans la catégorie 21-100 salariés) du défi « au boulot, j'y vais à vélo » organisé par l'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est (VMA Grand Est).
Ils ont la forme les salariés de l'Agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine (Scalen) ! Afin de promouvoir la pratique du vélo au travail et pérenniser les changements de comportement vers une mobilité durable, ils ont relevé le défi 2022 « Au boulot, j'y vais » organisé par l'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est (VMA Grand Est) du 2 au 22 mai dernier.
Une démarche couronnée de succès puisque dans le classement dévoilé mercredi, l'agence Scalen décroche une première place (devant Schneider Packaging de Colmar dans le Haut Rhin et Transdev Saint Dizier en Haute Marne) dans la catégorie des établissements de 21-100 salariés avec 1 071 km parcourus, 214 kg de CO2 évités et, surtout, un taux de participation de 20 % ! Un taux de participation s'inscrivant comme le 3e taux le plus élevé du Défi Vélo 2022 parmi l'ensemble des établissements du Grand Est participants.
Pour l'édition 2022, 726 établissements étaient inscrits dans 45 collectivités du Grand Est. Tous les kilomètres parcourus en modes de déplacement durables ont permis d'atteindre le plafond de la dotation financière, fixé à 5.000 €, dès la première semaine du Défi. Les résultats de toutes les catégories sont à découvrir sur https://defi-jyvais.fr/le-defi/les-resultats/ .