Nancy- Un forum emploi saisonnier est organisé pour le recrutement de 600 postes à pouvoir pour la récolte des fruits en Meurthe-et-Moselle cet été. 

C'est le moment de postuler pour les emplois saisonniers agricoles de cueillette de fruits, plus de 600 offres d'emploi sont actuellement à pourvoir pour l'été. 

Il s'agit de postes de saisonnier prioritairement situés dans le sud de la Meurthe-et-Moselle, dans les secteurs du Toulois, de Pont-à-Mousson, du Saintois et du Lunévillois. Objectif : assurer la saison des cueillettes de fruits qui démarrera début août comme les mirabelles, avec une poursuite jusque vers septembre dans certains cas pour la récolte des quetsches. 

"Les horaires varient en fonction de la météo et peuvent démarrer dès le lever du jour. Le travail est physique et requiert un peu d'endurance. La plupart des postes ne nécessitent pas de diplôme", précise la chambre d'agriculture en Meurthe-et-Moselle. 

Des emplois saisonniers prisés par les étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi. Pour devenir saisonnier, quelques conditions sont tout de même à remplir : avoir plus de 16 ans, être libre 2 à 3 semaines à partir de début août, et surtout, faire preuve de souplesse vis-à-vis des horaires qui peuvent fluctuer en fonction de la météo. Les personnes intéressées doivent se présentées munies de plusieurs CV à l'occasion du Forum Emploi Saisonnier organisé à Lunéville le jeudi 23 juin de 14h à 17h au Salon des Halles, 1 place Léopold. 

Les candidats peuvent également consulter les annonces et postuler en ligne en cliquant ici
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...