À peine après avoir fermé les portes de la Limited Edition, la 17e édition du festival du Jardin du Michel se tiendra, les 3, 4 et 5 juin 2022 à Toul. Une édition sans limitation de jauge et debout avec les têtes d''affiche comme Roméo Elvis, Ska-P, Gaël Faye ou encore Deluxe et des découvertes.
C'est reparti pour un tour ! Le Festival du Jardin du Michel revient pour la deuxième fois en 9 mois, les 3, 4 et 5 juin 2022 à Toul. « Cette année on repart sur une édition comme nous les aimons : sans limitation de jauge et debout » se sont enthousiasmés les organisateurs lors de la présentation de la programmation, ce jeudi 3 mars 2022, dans la salle nancéienne de l'Autre Canal.
La scène du Michel proche de la Cathédrale Saint-Etienne de Toul et au bords de la Moselle, sera revêtue de son habit de lumière, « le dôme », et le Corner sera remplacé par la Garden, scène qui accueillera les artistes montants. Le camping sera quant à lui marqué par le retour de son chapiteau et de ses animations.
Chaque jour, entre 7 et 9 artistes sont programmés dont une tête d’affiche avec pas moins de 25 artistes qui fouleront les scènes du Michel.
À l'affiche, de nombreuses découvertes régionales et nationales ainsi que des groupes internationaux pour un véritable mélange des genres. Le groupe emblématique espagnol de ska punk Ska-P, mais aussi le belge Roméo Elvis, le franco-rwandais Gaël Faye, Deluxe, Bakermat, le groupe de Bosnie-Herzégovine Dubioza Kolektiv qui avait déjà brillé sur le JDM en 2016, Jahneration, Lujipeka, le hip-hop électro de Pfel & greem (c2c), Laeti, Poupie, Rouquine, Michel, Ryon, Petit k, Ezpz, l’électro punk version tuning de l'angle mort & clignotant, Missah&weedo, Lass, La tournée du bocal, Mojo sapiens, Shewolf, Brother & brother, Madeleine et enfin le vainqueur du tremplin du Michel.
La billetterie est ouverte uniquement sur le site du Jardin du Michel. Lors de la présentation de cette édition, les organisateurs ont estimé qu'il était probable « que le pass sanitaire ou le pass vaccinal soit obligatoire ». Côté tarifs, comptez 78 euros pour un pass normal trois jours et 37 euros pour le pass journée.
✨ #ontheroadagain ! M-3 ? Elle est là !! Vous étiez impatients de la découvrir et nous de la dévoiler : voici la programmation du JDM2022 ! ? C'est reparti pour une édition comme on les aime : sans limitation de jauge et debout ?
— Jardin du Michel (@JardinduMichel) March 3, 2022
? : https://t.co/HghR9iIObL#JDM2022 pic.twitter.com/ELltdiwAeB