L'hôtel de police de Nancy a accueilli, ce lundi 7 février, vingt nouveaux fonctionnaires de police. Les nouvelles recrues seront affectées en majorité au service Police Secours de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle, quatorze rejoignent la circonscription de Sécurité Publique de Nancy.

Vingt policiers dont la moitié de femmes, d’une moyenne d’âge comprise de 22 à 23 ans, intègrent ce lundi matin, les locaux de l’hôtel de police de Nancy. Il s'agit de policiers stagiaires qui viennent de terminer leur formation d'une année dans une école de police et qui ont choisi Nancy pour leur première affectation. Une formation qu'ils ont accompli dans les écoles de police de Sens (89), Périgueux (24), Reims (51), Montbeliard (25) et Nimes (30). Six policiers étaient déjà originaires de Meurthe-et-Moselle. 

Quatorze policiers rejoignent la circonscription de Sécurité Publique de Nancy dont 2 au centre d'information et de commandement communément appelé le "CIC" dans le jargon interne. Les six autres policiers rejoindront à part égale la CSP Longwy et Briey." Vous arrivez nombreux, c'est une importante sortie d'école, cela faisait un moment qu'on n'avait pas accueilli autant de jeunes", s'est réjouit Lætitia Philippon, Directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle.

Ces nouvelles recrues sont affectées pour la plupart dans les services de roulement de police secours, jour et nuit, notamment sous le commandement de la commissaire Johanna Paredes et son adjoint le commandant Benoît Grimont. 

Sur le terrain, ce sont des opérations de maintien de l’ordre et actions de primo-intervenants extrêmement formateurs qui les attendent. "C'est important de démarrer dans le coeur du métier, le service à la population, c'est une belle expérience. Ce sont des missions au plus près du service du public", a souligné la patronne de la police de Meurthe-et-Moselle.

Les nouveaux fonctionnaires vont à présent être accompagnés par leurs chefs de service, les gradés et les représentants du personnel pour leur début sur le terrain.

Interrogé par nos soins sur ces nouvelles arrivées au sein de la DDSP 54, Abdel Nahass, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police-FO, salue "une avancée" mais relève "des points noirs sur le département, à Longwy, Villerupt, Toul, Nancy et Briey". "Les policiers sont en souffrance dans ces commissariats, il faut rapidement agir surtout dans le contexte actuel", insiste le syndicaliste. 

EN IMAGES. La Directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle accueille les nouvelles recrues

Police54 0702221

policeNat54 0702223

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...

24-04-2025 By Rédaction

Nancy : L'ancienne fac de pharmacie de Nancy accueillera en…

Nancy va redonner vie à un site emblématique, l’ancienne faculté de pharmacie qui deviendra, à l’horizon 2030, le nouveau foyer...