La Meurthe-et-Moselle est placée ce dimanche 6 février en vigilance jaune pour des risques de crues sur le tronçon de la Mortagne, mais également pour vent violent. Des rafales de vent jusqu'à 90 km/h sont attendues dans le département.
Pluie et vent violent pour une météo particulièrement maussade ce dimanche. Compte tenu des précipitations importantes de ces derniers jours, le service de prévision des crues (SPC) a placé dès ce dimanche 6 février à 10 heures le tronçon Mortagne en vigilance jaune, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
D'après les prévisions de Météo France, une perturbation pluvieuse très active traverse l'ensemble du territoire Meuse-Moselle ce dimanche. Compte tenu des quantités de précipitations annoncées sur la journée, les réactions des cours d'eau pourront localement être importantes, en particulier sur le bassin de la Mortagne.
Par ailleurs, le département de Meurthe-et-Moselle reste placé en vigilance jaune pour des risques de vent violent, avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h et de fortes précipitations avec des cumuls possibles de l’ordre de 20 à 30 mm.