Covid-19. Le port du masque deviendra à nouveau obligatoire à l'école primaire à partir de lundi dans 39 départements en raison d'un regain de l'épidémie de coronavirus. La Meurthe-et-Moselle n'est pas concernée.
Le retour des vacances de la Toussaint s’accompagnera lundi 8 novembre du port du masque pour les écoliers dans une trentaine d'autres départements français. La carte mise à jour a été dévoilée ce mercredi soir par le Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Sont concernés les départements suivants : Ain, Hautes-Alpes, Ardennes, Aveyron, Cher, Corrze, Haute-Corse, Ctes d'Armor, Creuse, Drme, Eure-et-Loir, Gers, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Isre, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pyrnes-Atlantiques, Hautes-Pyrnes, Pyrnes-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Sarthe, Savoie, Seine-et-Marne, Deux-Svres, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vende et la Vienne. Des territoires où le taux d’incidence s’établit au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours.
Outre le rétablissement du port du masque en intérieur pour les élèves des écoles élémentaires ds lundi 8 novembre 2021, le niveau 2 du protocole prévoit des mesures de protection renforces, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect dune distanciation physique adapte pour les activités physiques et sportives mises en œuvre le plus rapidement possible.
En métropole, 57 départements appliqueront ainsi le niveau 2 du protocole sanitaire et 39 départements le niveau 1, avec le passage de la Mayenne du niveau 2 au niveau 1 du fait d’évolution favorable de sa situation épidémique.
Le retour des vacances de la Toussaint s’accompagnera du port du masque pour les écoliers dans une trentaine d'autres départements français - Source Education.gouv