Luc Binsinger appelle à la mobilisation afin que soit réalisé le contournement de sa commune
Deux accidents impliquant des poids lourds à quelques jours d’intervalle à Saint-Nicolas-de-Port et à Laneuveville-devant-Nancy ont fini par exaspérer définitvement Luc Binsinger, maire de la cité portoise et conseiller départemental. Il appelle à la mobilisation des élus et de la population afin de faire pression sur le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle maître d’ouvrage sur ce projet de contournement ouest qui date de 1982 !
Nous avons pu le constater lors de notre rencontre avec Luc Binsinger au centre de Saint-Nicolas-de-Port, le défilé de camions est incessant causant pollution sonore et dangerosité dans les petites rues du centre-ville de la commune. Le problème est identique à Ville-en-Vermois dont le maire Jean-François Guillaume s’associe à la mobilisation de son confrère portois.
Nous avons interrogé Luc Binsinger sur ce contournement, une interview dans laquelle il précise le budget, le tracé et fait part de son souhait de la participation financière de la Métropole du Grand Nancy pour la réalisation de ce contournement qui concerne également la commune de Laneuveville devant Nancy.