La préfecture de Meurthe-et-Moselle dresse le bilan du passage de la tempête Aurore dans le département
Il s’agissait de la première de l’automne, la tempête Aurore a perturbé la vie du département durant plusieurs heures entre mercredi soir et jeudi matin. Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, au plus fort du passage de la tempête, des rafales de 111 km/h ont été enregistrées sur Chambley et le vent a soufflé à 99 km/h sur Nancy.
Durant cet épisode de vent fort, la préfecture informe que le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est intervenu une vingtaine de fois pour des événements liés aux conditions météorologiques. La gendarmerie et le SDIS ont notamment eu à gérer 3 accidents de la circulation provoqués par des branches et/ou des arbres tombés sur la chaussée à Badonviller, Arraye-et-Han et Valley.
Sur l’ensemble du département, les gestionnaires des routes ont mené près de 70 interventions pour dégager des arbres et amas de branches, des interventions sont d’ailleurs toujours en cours. Par ailleurs, le réseau électrique a également connu des perturbations : à midi, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, près de 2000 foyers étaient encore privés d’électricité, principalement dans le Pays-Haut. Enfin, concernant le réseau ferroviaire, la SNCF assure une reprise progressive des TER.