Éducation. Plusieurs syndicats enseignants appelaient aujourd'hui à la grève dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale. Selon les chiffres communiqués par le rectorat de l'académie Nancy-Metz, ils étaient globalement 5 % des enseignants à avoir cessé le travail.
L’intersyndicale FSU, CGT, FO, SUD, appelait ce jeudi 23 septembre 2021 à la grève nationale des métiers de l'éducation.
Dans un tract commun, les quatre syndicats ont appelé à la grève pour dénoncer « le manque d’anticipation et la confusion de la politique suivie face à la poursuite de la crise sanitaire. » Selon eux, « la rentrée aurait nécessité la mise en place d’un plan d’urgence et la création massive de postes pour l’éducation dans un contexte qui a rendu plus compliquée la progression des apprentissages ».
En Lorraine, selon les chiffres communiqués mardi à 15h par le rectorat Nancy-Metz, le taux de grévistes pour les enseignants se chiffrait à 5,07 % . Dans le détail, les enseignants étaient 5,8 % dans les écoles, 4,74 % dans les collèges à avoir cessé le travail.