Le Département de Meurthe-et-Moselle est une des collectivités de France qui propose au sein de ses services le plus de missions de service civique. Une campagne de recrutement vient de démarrer.
La campagne de recrutement a démarré ce lundi au service départemental de Meurthe-et-Moselle et se poursuivra jusqu'à vendredi 17 septembre 2021 pour proposer des missions de service civique. Elles sont ouvertes à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme et concernent des missions évoluant de 24 à 35 heures par semaine, pour 6 à 12 mois avec environ une indemnité de 580€ par mois.
Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est une des collectivités de France qui propose au sein de ses services le plus de missions de service civique. Les domaines sont divers et variés portant sur les collèges, l'écologie, le lien social et le service.
Afin de présenter ces missions et d’échanger avec les personnes intéressées, le service Engagement et citoyenneté du Département propose ces portes ouvertes de 14h à 16h à l’Hôtel du Département, à Nancy, rue du Sergent-Blandan avec ou sans RDV, en direct en ligne ou par téléphone.
À noter que ce vendredi 17 septembre, une rencontre est organisée entre les tuteurs et les volontaires autour d'un speed dating de 9h30 à 12h à l’Hôtel du Département.