Le département de Meurthe-et-Moselle met en garde les usagers de la présence de gravillons sur certaines routes départementales où des travaux d'amélioration du réseau routier sont en cours.

Les agents du conseil départemental oeuvrent actuellement sur une cinquantaine de routes dans les territoires de Meurthe-et-Moselle afin d'améliorer le réseau routier du département.

"Le traitement se fait sur des portions de la chaussée, avec une technique similaire à celle mise en œuvre des enduits superficiels d'usure, réalisés eux en pleine largeur de chaussée. Cette technique présente les mêmes avantages que les enduits (protection à l'eau de la chaussée, préservation de sa durée de vie, à coût modéré) mais aussi les mêmes inconvénients, à savoir principalement le risque de rejets de gravillons", explique le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Ce dernier invite donc "les usagers à la prudence sur ces secteurs le temps que les gravillons aient disparu et rappelle que les sections traitées sont systématiquement balayées 2 à 3 jours après mise en œuvre, voire une seconde fois si nécessaire".

Des panneaux de signalisation avertissant du danger sont posés et maintenus en place jusqu'à la fin des rejets. La vitesse maximale autorisée est limitée à 50 km/h pour éviter les risques de perte d'adhérence des véhicules.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...