Avec la crise sanitaire les commerces doivent appliquer un protocole strict, dont le respect d’une jauge maximum de clients. Une opération de contrôle renforcé s’est tenue mardi 9 février en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Lunéville Matthieu Blet.

Afin de lutter contre tout relâchement des comportements quant au respect des mesures sanitaires, Matthieu Blet, sous-préfet de l’arrondissement de Lunéville a participé mardi 9 février 2021 en milieu d’après-midi à un contrôle aux côtés des forces de police au sein de la zone commerciale de Cora de Moncel-lès-Lunéville.

Une attention qui était portée sur le respect des mesures sanitaires des personnels et des clients. À savoir la mise à disposition de gel hydroalcoolique, d’un marquage au sol établissant un sens de circulation, du port du masque obligatoire, mais aussi le respect de la nouvelle jauge de 10 m2 pour les surfaces commerçantes de plus de 400m2.

Aucun manquement aux règles sanitaires n’a été constaté lors de ces contrôles, mais des ajustements devront être apportés. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...