Le département de Meurthe-et-Moselle a été placé en niveau de vigilance orange neige-verglas à partir de mercredi 13 janvier 2021 à 16 h. Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le préfet du département annonce la suspension des transports scolaires. 

L'annonce a été faite ce mercredi peu avant 18h30 par voie de communiqué. À la lumière des prévisions météorologiques dans le département, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris, mercredi 13 janvier 2021, un arrêté préfectoral pour suspendre les transports scolaires dans le département pour toute la journée du jeudi 14 janvier 2021.

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région (de 7 à 15 cm), sont attendus, particulièrement sur les secteurs de Nancy et de Longwy. Les premiers flocons devraient apparaître à partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi. Les chutes de neige devraient s'intensifier en matinée de jeudi. Elles se poursuivront jusque vendredi matin.

De son côté, Kéolis délégataire du Réseau Stan souligne que « la circulation des lignes bus et tram du réseau Stan est susceptible d’être perturbée ».

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...