Éducation. Plusieurs syndicats enseignants appelaient aujourd'hui à la grève dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale. Ils réclament un renforcement du protocole sanitaire dans les collèges ainsi que davantage de moyens humains. Selon les chiffres communiqués par le rectorat de l'académie Nancy-Metz, ils étaient globalement 9,32 % des enseignants à avoir cessé le travail. 

Les syndicats de la fonction publique, FSU, Fnec-FP-FO, CGT, Educ'Action, Snalc, SUD et SNCL-Faen, appellaient ce mardi 10 novembre 2020 à la grève. Ils dénoncent une situation tendue dans les établissement scolaires et la difficulté d'appliquer les protocoles sanitaires face aux manque de moyens humains. 

Dans une lettre adressée au ministère, l'intersyndicale réclame des effectifs estimant que la « situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnel dans les écoles, collèges, lycées ». Les syndicats demandent au ministère de « procéder dès à présent au recrutement de personnel, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours ».

En Lorraine, selon les chiffres communiqués mardi à 14h par le rectorat Nancy-Metz, le taux de grévistes pour les enseignants se chiffrait à 9,32 % . Dans le détail, les enseignants étaient 15,6 % dans les écoles, 8,76 % dans les collèges, 10,24 % dans les lycées, à avoir cessé le travail.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...