Emploi. Le Sdis 54 a lancé un avis de recrutement pour étoffer ses effectifs. Le Service départemental d'incendie et de secours recherche actuellement trois officiers de sapeurs-pompiers, lieutenant de 1ère classe, pour des postes d'adjoints dans des centres de secours. Date limite de candidature le 6 novembre 2020. 

Le Service départemental d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (Sdis) recrute actuellement des sapeurs-pompiers pour ses casernes. Parmi les annonces diffusées une offre de recrutement de trois adjoints chefs de centre à temps complet pour 35h00 hebdomadaire. Une fonction qui consiste à seconder le chef de centre dans la gestion des ressources opérationnelles en lien avec les sous-officiers. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique de prévision opérationnelle au sein de son unité. Il en assure le contrôle et l’évaluation et participe à l’optimisation des ressources, des procédures et des compétences des agents. 

Les candidatures composées d’une lettre de motivation accompagnées d’un curriculum vitae détaillé devront être adressées au plus tard le 06/11/2020 par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de six groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de quatre groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...