Le préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de ne pas reconduire l'arrêté crise sur la zone « Moselle aval Orne Nied et Seille »

Compte tenu du récent changement météorologique, des prévisions et des conséquences significatives sur le débit des cours d'eau, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de ne pas reconduire l'arrêté crise sur la zone « Moselle aval Orne Nied et Seille » et de prendre pour cette zone un arrêté alerte renforcée jusqu'au 15 octobre 2020, comme pour l’ensemble du département. 

L’objectif des mesures prises est de prescrire aux usagers (particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs) des limitations provisoires d’usage de l’eau, proportionnées à l’intensité de la sécheresse.

La situation d’alerte renforcée reprend les limitations suivantes du niveau « alerte sécheresse » : l'interdiction de lavage des véhicules hors des stations de lavage, l'interdiction de remplissage des piscines privées et publiques hors raisons techniques ou sanitaires, l'interdiction de nettoyage des espaces extérieurs (voiries, terrasses, façades, toitures…) sauf par une entreprise de nettoyage professionnelle ou une collectivité et accentue les limitations et les interdictions en matière d’arrosage et d’irrigation. À ce titre, la période d’interdiction d’arrosage des pelouses, jardins, espaces verts publics et terrains de sport s’étend de 9 h à 20 h, interdiction d’arrosage des golfs, sauf green et départ.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...