Meurthe-et-Moselle. Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet, a pris un nouvel arrêté préfectoral pour compléter les mesures préventives liées à la l'épidémie Covid-19. Le département est classé par Santé Publique France comme un département à vulnérabilité élevée.

Par arrêté préfectoral rentrant en vigueur ce mardi 29 septembre, tout rassemblement festif de plus de 30 personnes en intérieur est désormais interdit pour une durée de 14 jours en Meurthe-et-Moselle. Cette interdiction s'applique "à tout rassemblement de nature à célébrer un évènement : vin d'honneur, repas dans le cadre de mariages ou d'anniversaires, pot à l’issue d’une cérémonie ou d’une réunion professionnelle qui se dérouleraient dans les salles des fêtes, salles polyvalentes, restaurants…" , précise le préfet de Meurthe-et-Moselle. 

Dans sa carte du 27 septembre, la Meurthe-et-Moselle fait partie des 60 départements classés en vulnérabilité élevée au Covid-19, mais son taux d'incidence est en baisse avec 41,5 cas positifs pour 100 000 habitants s'inscrivant actuellement sous le seuil d'alerte. 

ARS 270920Données ARS Grand Est - 28 septembre 2020

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...