Nancy et région. Cinq communes de Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, les personnes ayant subi des dommages disposent de dix jours pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur.

Par arrêté interministériel publié au Journal Officiel le 3 septembre 2020, cinq communes de Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour des dommages non assurables.

Les communes d’Housséville et de Méréville pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols entre le 1er  janvier 2019 et le 31 mars 2019 et les communes de Joeuf, Méréville, Trieux, Ville-en-Vermois pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des solsentre le 1er  juillet 2019 et le 30 septembre 2019. 

Il est rappelé aux sinistrés concernés qu’ils disposent d'un délai ultime de 10 jours à compter de cette date de publication au Journal Officiel pour déposer, si ce n’est déjà fait, une déclaration de sinistre et un état estimatif de leurs pertes auprès de leur assureur. Les compagnies d’assurance disposent quant à elles d’un délai maximum de trois mois à partir de cette même date de publication pour indemniser les sinistrés.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...