MEURTHE-ET-MOSELLE. Policiers, gendarmes, pompiers, professionnels de santé... seront sur le pont dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques heures seulement avant le passage à la nouvelle année, le préfet Eric Freysselinard, rendra visite aux agents de la fonction publique de la sécurité et de secours autour de Nancy.

Avant une nuit qui promet d'être longue pour les personnels qui travailleront, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard effectuera mardi après-midi une visite préfectorale des services de secours et de sécurité mobilisés pour la nuit du 31 décembre. Un circuit qui empruntera les services du groupement de gendarmerie départemental de Nancy avenue du Général Leclerc, l’hôpital Central de Nancy pour y rencontrer l’équipe de la régulation du SAMU 54, la direction départementale de la sécurité publique de Nancy située à l'Hôtel de Police, le centre d’intervention et de secours du SDIS Joffre à Nancy.

100.000 policiers et gendarmes mobilisés pour la soirée de la Saint-Sylvestre

Dans la nuit de mardi à mercredi en Meurthe-et-Moselle, plusieurs centaines de gendarmes et policiers seront sur le pont pour assurer la sécurité aux quatre coins du département. Un dispositif appuyé par des contrôles sur les routes et aux abords des établissements de nuit et à la sécurisation des gares. Les services de secours du SDIS 54 (Service départemental d'incendie et de secours) seront mis à contribution en garde postée et en astreinte. Enfin, personnels du SAMU, SMUR et urgences complètent le dispositif pour veiller aux soins des personnes.

En France près de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour la soirée de la Saint-Sylvestre, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Du côté des routes, la nuit de la Saint-Sylvestre est l'une des plus meurtrières sur les routes avec en moyenne 15 à 20 décès comptabilisés ces dernières années.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...