LORRAINE. Pour traquer la délinquance itinérante, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a mené dans la nuit du 16 au 17 décembre une vaste opération sur l'A31. Cinq points de contrôles ont été mis en place de manière simultanée par la gendarmerie. 

L'opération de contrôle renforcée, menée sur réquisition du Procureur de la République de Nancy, s'est déroulée du 16 au 17 décembre sur l'A31. Pendant trois heures, à compter de 22h00, les accès de l'autoroute ont été contrôlés de manière simultanée par une vingtaine de militaires. Un dispositif déployé sur cinq points de contrôles avec le concours des groupes de contrôle des flux de Toul, de Remiremont (88), Mars la Tour, des militaires du Peloton motorisé de Colombey les Belles et les équipes cynophiles de Vittel (88) et d'Épinal (88).

Selon la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, l'opération a permis le contrôle de 51 véhicules et de leur chargement et de constater plusieurs infractions. Deux conducteurs ont fait l'objet d'un dépistage positif aux stupéfiants et ont donc fait l'objet d'une procédure. La fouille de certains véhicules a permis de relever des procédures pour : contrefaçon de vêtements de marque ainsi que pour transports et détentions de produits stupéfiants. Enfin, le contrôle d'un utilitaire en provenance d'Espagne et à destination du nord de l'Europe avec un chargement d'huile d'olive a fait l'objet d'une information au service des douanes.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...