Météo. En raison d'une chute des températures annoncée ces prochains jours par Météo France, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle renforce les mesures de veille sociale.

Ces prochains jours, le froid devrait s'intensifier sur le département. Météo France annonce en effet des températures ressenties négatives ou nulles comprises entre -8°C et 0°. Face à cette dégradation des conditions climatiques et pour protéger les personnes dans la rue, les mesures de veille sociale en vigueur durant la période hivernale dans le département ont été renforcées dès ce lundi, informe la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Ce renforcement permet la mise en œuvre immédiate de la continuité accueil de jour, du repas du soir et hébergement d'urgence ; une vigilance renforcée de la maraude sociale sur la Métropole du Grand-Nancy (présence 18h00 - 24h00) et des équipes de professionnels des opérateurs de l'hébergement. Toute personne en détresse ou ayant connaissance d’une personne en difficulté dans l'espace public peut appeler le 115, 24 h/24 (numéro d’appel gratuit). 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...