INSOLITE. En Moselle, la réplique d'un paquebot de 33 m du Majesty of the Seas, construite en Lorraine pendant 12 ans par François Zanella dans son jardin est à vendre. Prix 990 000 €.

Ses dimensions sont colossales, lorsqu’on sait qu’il a été construit dans un jardin, 33,50 m de long, 4,95 m de large, hauteur avec cheminée 6,54 mètres, 102 tonnes, ce sont les mensurations globales du paquebot replique du paquebot de croisière de la Royal Caribbean de François Zanella. Cet ancien mineur mosellan passionné de bateau a passé des milliers d’heures dans le jardin de sa maison pour construire inlassablement ce bateau hors du commun qui avait été mis à l’eau en 2006 et avec lequel le créateur et son épouse ont parcouru 9000 kilomètres en France et en Europe.
En 2013, fragilisé par des problèmes de santé, François Zanella met en vente l'incroyable bateau avant de disparaître en mai 2015. Son épouse a relancé il y a tout juste quelques jours la vente du paquebot "pour tourner la page". L'annonce de ce bateau unique au monde est à découvrir sur la page de l'agence Athéo Immobilier.