Buzz. Mis en ligne sur la plateforme YouTube au début du mois de mai, le clip provocateur d’un rappeur de Strasbourg tourné dans la cité du Neuhof suscite la polémique, à l’image on y découvre de la drogue et des jeunes brandissant des armes. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête.

Le clip mis en ligne le 1er mai 2015 s’intitule « Eider » et fait actuellement le buzz sur la toile. À l’image on y découvre, un rappeur local, Abdelos, filmé dans la cité HLM du Neuhof au côté de plusieurs dizaines de ses compagnons dont une majorité à visages découverts. Le décor est planté dès la quinzième seconde où le clip montre d’abord des armes puis un homme casqué dans une cave confectionnant des barrettes de cannabis et des bonbonnes d’héroïne avant de chevaucher son deux roues pour vendre la marchandise. Dans le refrain, le rappeur détaille toutes les cités où « ça bosse » comme au Neuhof où le clip a été tourné. Ce mardi matin, le clip comptabilisait près de 60.000 vues.
Le clip fait l'objet de nombreuses réactions sur la toile. Le parquet de Strasbourg quant à lui a ouvert une enquête, confiée à la direction départementale de la sécurité publique pour apologie du trafic de stupéfiants mettant en scène de jeunes individus exhibant des armes à feu.