Ce vendredi, le magazine people « Closer » dans son dernier numéro publie des photos volées de Florian Philippot, le vice-président du Front national avec un homme présenté comme « son compagnon ». Pierre Ducarne, ancien candidat FN à la mairie de Nancy a également exprimé son indignation.
Closervendredi
capture d'écran Closer / www ici c nancy fr

Après l’affaire Julie Gayet en janvier dernier, l’hebdomadaire « Closer » récidive dans le numéro diffusé ce vendredi 12 décembre. Cette fois-ci le magazine people va plus loin en révèlant l'homosexualité de Florian Philippot, cadre du Front national, et sa relation avec un journaliste de télévision. Des photos volées à Vienne, en Autriche où Florian Philippot, vice-président du Front national apparaît marchant main dans la main avec un homme dont le visage est flouté. Repris en une du magazine, le cliché est accompagné de la mention « Oui à l’amour pour tous ! ».

Alors que Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closers s’est exprimée ce matin sur Europe 1 évoquant un « droit à la peoplisation » des homosexuels et des politiques, l'ensemble de la classe politique s'est exprimé sur cet outing qui a déclenche une vague d'indignation dont celle de Pierre Ducarne, ancien candidat FN à la mairie de Nancy.

FN.Ducarne
Florian Philippot au côté de Pierre Ducarne lors de la campagne des municipales à Nancy - photo d'archives crédit www ici c nancy fr
 
Closer a voulu faire un coup de buzz (Pierre Ducarne)

Le jeune membre du parti frontiste que nous avons interrogé ce vendredi a vivement réagi en regrettant une publication qualifiée d'abjecte. « Closer et aucune rédaction ne doivent s’immiscer dans la vie privée des personnalités politiques (...) pour moi la vie privée ne doit pas être exploitée, mise en avant, elle n’a aucune incidence sur les opinions politiques, on ne choisit pas en fonction de la personne avec qui on vit, ça doit être respecté que ce soit pour des gens du front ou d’autres d’ailleurs » .

Pierre Ducarne enchaîne « J’entendais encore les déclarations de la directrice de Closer qui s’exprimait sur le sujet qui justifiait s’être immiscée dans cette affaire privée du fait que c’est une personne de premier plan et que soi-disant ça justifiait les propos de Marine Le Pen dans le mariage pour tous, son absence lors des manifestations, je trouve que l’argument est bidon, Closer a voulu faire un coup de Buzz parce c’est rentable, parce qu’ils veulent vendre, mais on ne justifie pas cela par des grandes raisons morales ou politiques ! »

Florian Philippot aurait-il du faire son coming out ? : « Je n’ai pas à dire ce qu’il aurait du faire ou pas, publiquement je ne vois pas l’intérêt de déballer sa vie privée sur la place publique qu’on soit homo ou hétéro d’ailleurs, avec qui on sort, sur le coming out c’est quelque chose qui touche de l’ordre du privé... »

Pierre Ducarne avait été il y a quelques mois au cœur d’une polémique et devait être présenté devant les instances de son parti pour avoir affiché son soutien fin septembre à un collectif homosexuel en tenant un stand de l'association. « C'était faux », s'exclame-t-il « j’avais accompagné un ami, il y a eu une incompréhension (...) la convocation (NDLR : du Front) a été annulée, ils ont eu mon explication » explique encore l’ancien candidat au FN. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...