Nancy. Samedi soir, la chaîne publique, France 2 a dévoilé le classement finale de l'émission de divertissement "le monument préféré des Français" présenté par Stéphane Bern. La Place Stanislas a décroché la troisième place !
JardinsEphemeres1
photo d'archives Pierre Rolin / www ici c nancy fr

On savait les Lorrains fiers de leur Place Stanislas, les Français ne se sont pas non plus trompés lorsqu’ils ont dû choisir les plus beaux monuments de France. Le vote des téléspectateurs a permis de désigner samedi la Place Stanislas comme le troisième « monument préféré des Français 2014 ». Vingt-deux monuments du territoire, représentant chacun une région, étaient candidats au titre honorifique.

Le classement final de l’émission

1, Le monastère royal de Brou ; 2, La cathédrale de Strasbourg ; 3, La place Stanislas à Nancy ; 4, La Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe ; 5, La cité médiévale de Carcassonne ; 6, La ville close de Concarneau ; 7, La piscine de Roubaix ; 8, L’abbaye du Mont-Saint-Michel ; 9, Le palais des Papes ; 10, Le château des Ducs de Bretagne ; 11, Le château de Chambord ; 12, La citadelle de Bonifacio ; 13, La cité de Rocamadour ; 14, Le château de Versailles ; 15, La citadelle de Besançon ; 16, La cathédrale de Reims ; 17, Le phare de Cordouan ; 18, Les tours du vieux port de La Rochelle ; 19, L’Hôtel Dieu de Beaune ; 20, Le domaine de Chantilly ; 21, Le palais Bénédictine ; 22, La gare des Bénédictins de Limoges.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...