Télé. M6 fait cap sur le Grand Est à compter de lundi 17 mai pour l'émission "Mon gâteau est le meilleur de France" en compagnie de quatre mousquetaires de la pâtisserie française. C'est au coeur du Palais du gouvernement de Nancy que vont se dérouler les épreuves de dégustation pour les candidats de tout l'Est de la France. 

Cyril Lignac et sa bande de joyeux experts en plaisirs sucrés Merouan, Louise Petitrenaud et Pépée Le Mat s’en vont sillonner la France entière à la recherche du Meilleur Gâteau de France. Les équipes de M6 font cap sur le Grand Est pour une semaine gourmande et croquante en compagnie de nos 4 mousquetaires de la pâtisserie française. Ils n’ont qu’un seul but : dénicher le meilleur gâteau de France.

C’est au cœur du Palais du gouvernement de Nancy que vont se dérouler les épreuves de dégustation de « Mon gâteau est le meilleur de France ». Et, les candidats de tout l’Est de la France n’ont pas l’intention de laisser le jury sur sa faim ni de pâlir dans ce décor de rêve. Parmi eux, des nancéiennes amatrices de pâtisserie Coralie, 32 ans, travaille à la régulation du Samu central de Nancy, Marie-Charlotte, 40 ans est enquêtrice mystère dans les magasins ainsi que coordinatrice dans l'insertion professionnelle et Sophie, 31 ans, pharmacienne.

La compétition sera particulièrement acharnée pour proposer le gâteau le plus beau, le plus gourmand et le plus équilibré. Qui réussira à décrocher sa place en finale ?

gateau nancyUn tour de France en 7 étapes : Chaque semaine, le jury se rend dans une des villes de l’audition dans des lieux somptueux. Lors de l’audition pâtissière, plus d’une centaine de candidats proposent leur pâtisserie au jury. Attachants, drôles et fiers de leur région, les pâtissiers n’ont qu’une seule envie : obtenir au moins 3 “Oui” du jury. C’est grâce à cette majorité de “Oui” qu’ils pourront peut-être accéder à l’étape suivante, celle du duel. A l’issue de cette étape de sélection, le jury fera le point sur les deux pâtissiers les plus talentueux. Lors du "Duel" Les deux pâtissiers sélectionnés par le jury s’affrontent et vont devoir impressionner le jury sur un thème imposé et surprenant qui va particulièrement les challenger sur leur créativité et leur technique pâtissière. À la fin de la semaine, le jury décide parmi les 5 gagnants celui qui mérite sa place en finale. Les finalistes s’affrontent sur des épreuves décisives – qu’elles soient techniques ou qu’elles répondent à une commande de client - jusqu’à l’épreuve ultime où c’est le chef pâtissier Jean-François Feuillette qui sera le seul juge du gâteau vainqueur qui sera commercialisé dans ses enseignes à travers toute la France. 

Mon Gâteau est le meilleur de France - La semaine du 17 mai,  à 18h35 sur M6. photo kitchen Factory

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...