Nancy et région. En plein cœur des Vosges, la station thermale de Bains-les-Bains a lancé fin mars une nouvelle saison marquée par quelques nouveautés...

Dépaysement assuré et zénitude à la clé, c'est au cœur du Val de Vôge, sur les rives boisées du Bagnerot dans les Vosges du Sud que se dresse la station thermale de Bains-lès-Bains. Dans cet écrin de verdure bien loin des nuisances sonores de la ville, les curistes sont plusieurs milliers chaque année à franchir les portes des espaces soins "Art Déco" pour y retrouver du repos et une réponse santé à leurs maux.
Spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des maladies Cardio-Artérielles, l'eau hyperthermale de la station est utilisée en traitement préventif, curatif, mais également en prévention de nombreuses pathologies et maladies dont les rhumatismes, l'arthrose ou encore en soins post-opératoires. Une eau thermale caractérisée "par des gaz et vapeurs rares qui expliquent l'accroissement de l'activité métabolique et les bienfaits thérapeutiques de l'eau" explique le Professeur André Solassol consultant à Bains-lès-Bains et praticien convaincu par les vertus de cette eau thermale.
Une prise en charge globale et des spécificités...
Bien dans son corps et bien dans sa tête, la station propose une série d'activités en complément ou intégrées dans les cures traditionnelles. Parmi les activités le surprenant et exceptionnel Bain de Kaolin en Apesanteur, une spécificité de la station pour une immersion dans un mélange d'argile blanche pure et d’eau thermale. À l'intérieur du bain, le corps flotte sans aucun effort s'enveloppant aussitôt d'une texture douce et onctueuse. Sous l'action de l'eau très chaude, près d'une quarantaine de degrés, les tensions musculaires disparaissent.
Cette année, quelques nouveautés voient le jour en complément de la cure Rhumatologie, de nouvelles cures spécifiques (proposées en formules renforcées) en coxarthrose et en spondylarthrite ankylosante seront proposées aux curistes. Des mini-cures de 6 à 12 jours ciblées sur des maux bien précis tels que la mini-cure « Hypertension Artérielle » mais aussi pour ceux qui souhaitent reprendre une activité physique à leur rythme et encadrée, la mini-cure « Reprise à l’effort physique », suivie par un éducateur sportif, un kinésithérapeute et une diététicienne. À noter également, la mise en place d'un atelier cuisine diététique au cours duquel les curistes sont invités à cuisiner eux-mêmes des petits plats légers et gourmands...
=> REPORTAGE VIDÉO À REGARDER ICI :
Thermes, sport et diététique à Bains-les-Bains... par ici-c-nancy