Nancy et région. Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer sa campagne Alternance 2016 afin de pourvoir 200 postes en alternance dans les banques de Lorraine Champagne-Ardenne pour la rentrée de septembre...
Le secteur de la banque recrute dans l'Est de la France. Pour préparer les futurs conseillers, chargés de clientèle et autres métiers de la banque, le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose 200 postes en alternance des niveaux bac +2 à bac +5 (15 % en BTS, 45 % en Licences et les 40 % restants en Masters) en organisant le 27 février, dans son centre de NANCY, une Journée Info- Formation-Recrutement puis le 12 mars dans son centre de Reims et le 23 mars dans son centre de Troyes.
Les intéressés doivent faire acte de candidature sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance. Après entretien individuel ou collectif, les dossiers seront dispatchés aux banques partenaires, pour finaliser les recrutements.
Le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014, 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI ont été réalisées en alternance. Les banques emploient environ 8.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La moitié de ces alternants est formée par le CFPB-Ecole supérieure de la banque. À noter que les 27 février (Nancy), 12 mars (Reims) et 23 mars 2016 (Troyes), le CFPB-Ecole supérieure de la banque ouvrira ses portes lors de ses Journées Info-Formation-Recrutement. L’occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et de rencontrer des DRH de banques qui souhaitent recruter.